L’exposition se déroule dans les rues des Casernes et de la Calade, ainsi que dans des jardins privatifs attenants les samedi 20 et dimanche 21 septembre de 10h à 19h. En cas d’intempéries (vent fort ou pluie), l’événement prend place dans l’église Saint Martial. 19 artistes d’Assas, de l’Hérault et des Pyrénées Orientales présentent leurs oeuvres au public dans le cadre médiéval des rues assadines. Oeuvres variées, passant du figuratif au manga, du surréalisme à l’abstrait, du portrait de voyage aux scènes de vie. L’association “Jeu de mots SBS” propose une série de poèmes interprétant le ressenti des oeuvres, avec des lectures déambulatoires sur les différents stands. Un sentier de livres agrémente l’ensemble du circuit, des points de lecture y sont installés.
Le vernissage débute le samedi 20 à 12h sur la placette devant la tour médiévale, accompagné par les chants du « choeur d’Assas ».
Le dimanche 21 à 12h, un concert-chorale est proposé sur le parvis de l’église par la formation « Lo Cocut », groupe vocal d’hommes chantant en occitan diverses chansons traditionnelles, bonne humeur assurée. Une buvette tenue devant la tour par « Café pointu » et « Le comptoir d’Assas » est présente tout au long de ce week-end.
